NOUVEAUTÉS 

 

DÉMARCHE :

« L’art ne veut pas la représentation d’une belle chose mais la belle représentation d’une chose ». (Kant)


 Mon processus créatif naît d’une recherche intérieure où le passé, le présent et le futur se confondent.  Fascinée par le courant expressionnisme allemand mon travail ne fait que (pour)suivre la facture subjective de ces grands maîtres.

     Ma démarche est expérimentale, et évolutive en quête d’un équilibre entre instinct et recherche.  Je veux transcender l’esthétisme, aller au-delà de la forme, à la frontière du réel et de l’imaginaire. M’abandonner à la « déconstruction » de mes personnages pour les recréer à travers ma sensibilité.

     Mes effigies surgissent et prennent vie à partir de mes croquis et ébauches de modèles vivants.  Guidé par le moment présent, un dialogue s’installe entre moi et le sujet.  Le médium choisi m’aide à transmettre l’émotion du moment, en utilisant celui qui convient le mieux (huile, acrylique, pastel, aquarelle ou sculpture) pour créer l’atmosphère recherchée.

     Mes œuvres ont un caractère singulier et mystérieux, donnant le sentiment d’être aussi vulnérables et intenses que les sujets qui les habitent. Les personnages se dévoilent émotionnellement déstabilisants et vivent dans un monde intemporel. En brisant le corps parfait je lui redonne une nouvelle morphologie et aura. Les formes en distorsion s’imbriquent les unes dans les autres et l’utilisation audacieuse des couleurs les réunit dans une dimension tout à fait kantienne. 

     Transformer la perception indépendamment de la vérité absolue afin d’entraîner le spectateur dans une expérience intime.  Je vis l’œuvre en faisant appel à un autre regard pour ouvrir la porte aux sentiments, aux émotions et aux appréhensions du connu et du vécu.

     Mes sujets sont une intrusion trompeuse et furtive de souvenirs passés et de rêves intérieurs.