Ma démarche part d’une recherche réflexive entre « Moi » et l’image ou l’intemporel côtoie l’Instantané.  Une expérience évolutive en quête d’un équilibre entre instinct et recherche où le passé, le présent et le futur se confondent.

Fascinée par le courant expressionnisme allemand, mon travail ne fait que (pour)suivre la facture subjective de ces grands maîtres. J’adhère à leur liberté d’expression : réalité déformée, lignes brisées, couleur étrange, représentation symbolique des lieux et des objets.

J’aime transcender l’esthétisme, aller au-delà de la forme, à la frontière du réel et de l’imaginaire. M’abandonner à la déconstruction du « moment présent » pour le recréer à travers ma sensibilité.

Mes effigies surgissent et prennent vie à partir de mes croquis et ébauches de modèles vivants.  Guidé par le moment présent, un dialogue s’installe entre moi et le sujet.  Le médium choisi m’aide à transmettre l’émotion du moment, en utilisant celui qui convient le mieux (huile, acrylique, pastel, aquarelle, estampe ou sculpture) pour créer l’atmosphère recherchée.

 Mes œuvres ont ainsi un caractère singulier et mystérieux, donnant le sentiment d’être aussi vulnérables et intenses que les sujets qui les habitent. Les personnages se dévoilent émotionnellement déstabilisants et vivent dans un monde intemporel. En brisant le corps parfait je lui redonne une nouvelle morphologie et aura. Les formes en distorsion s’imbriquent les unes dans les autres et l’utilisation audacieuse des couleurs les réunit dans une dimension tout à fait kantienne où la beauté demeure subjective.

Transformer la perception indépendamment de la vérité absolue afin d’entraîner le spectateur dans une expérience intime.  Je vis l’œuvre en faisant appel à un autre regard pour aller au-delà des sentiments, des émotions et des appréhensions du connu et du vécu.

Mes sujets sont une intrusion trompeuse et furtive de souvenirs passés et de rêves intérieurs.

À la frontière du « Moi », du « Soi » et des autres je suis toujours à la recherche d’une nouvelle forme d’expression, de représentation et d’échange entre les médiums pour nous transporter dans un imaginaire qui fera rêver. 

Démarche